Accueil > Vie de l’établissement > Vie du collège > Semaine d’École Apprenante : Une Semaine Riche en Découvertes et (...)

Semaine d’École Apprenante : Une Semaine Riche en Découvertes et Apprentissages

La semaine d’école apprenante a été une période dynamique et enrichissante pour les élèves, regorgeant d’activités variées visant à stimuler leurs intérêts et leurs compétences. Matins comme après-midis ont été soigneusement planifiée pour offrir une expérience éducative complète et divertissante.

Les matinées ont débuté avec des cours traditionnels. Les élèves ont eu l’occasion de renforcer leurs compétences dans divers domaines, notamment le français, les mathématiques, l’histoire-géographie et l’anglais. Pour les élèves de troisième, une attention particulière a été accordée à la préparation de leur rapport de stage, en vue de leur prochain oral. Cette activité a permis aux élèves de mettre en pratique leurs compétences en rédaction et en présentation orale, tout en réfléchissant sur leur expérience professionnelle.

Les après-midis ont été consacrées à des activités plus ludiques et physiques. Les élèves ont eu l’opportunité de se divertir et de se dépenser lors de sorties au cinéma, où ils ont pu découvrir des films captivants et enrichissants. De plus, des activités sportives telles que la natation, la boxe et l’escalade ont été proposées, offrant aux élèves la chance de développer leur coordination, leur force et leur esprit d’équipe.

Le point culminant de la semaine a été sans aucun doute la journée passée au Jardin d’Acclimatation. Ce parc emblématique a offert aux élèves une journée mémorable remplie de divertissements, de découvertes et de moments de complicité. Des attractions variées, des promenades dans la nature et des rencontres avec des animaux ont enrichi l’expérience des élèves, renforçant leur curiosité face au monde qui les entoure.

En résumé, la semaine d’école apprenante a été une réussite offrant aux élèves une expérience éducative complète et épanouissante.

Mme Dobaria