Accueil > Vie de l’établissement > Vie du collège > Une Conférence Éducative chez France TV

Une Conférence Éducative chez France TV

Le lundi 29 janvier 2024, les élèves de 4ème5 - classe médias ont vécu une expérience éducative unique lors de leur visite aux locaux de France TV à Paris. Invités à participer à une conférence interactive de quelques heures, ils ont eu l’opportunité de dialoguer avec des journalistes éminents tels que Maitena Biraben sur le thème crucial des réseaux sociaux et de la protection des données.

La conférence a offert un aperçu fascinant des attentes dans le monde du journalisme et des défis associés à l’ère numérique. Les élèves ont posé des questions perspicaces, montrant un engagement réel envers la compréhension des enjeux liés aux réseaux sociaux et à la préservation de la vie privée en ligne.

Cette immersion brève mais intensive dans le monde des médias a élargi les horizons de nos élèves de 4ème5, les inspirant à envisager le rôle des médias dans notre société moderne. Une expérience éducative précieuse qui laisse une empreinte durable dans leur compréhension des médias, des réseaux sociaux, et de l’importance de protéger leurs données personnelles.

Mme Dobaria