Accueil > Vie de l’établissement > Vie du collège > Visite de la Médiathéque Joliot Curie de Nanterre

Visite de la Médiathéque Joliot Curie de Nanterre

Le 30 novembre 2023, lors de la visite à la médiathèque, les élèves de 6ème3 ont été immergés dans une expérience enrichissante et ludique visant à les familiariser avec la bibliothèque et à développer leurs compétences en recherche littéraire.

L’activité a pris la forme d’une enquête littéraire en équipe, où les élèves ont dû collaborer pour récupérer des indices disséminés dans les différentes sections de la médiathèque.

Cette activité a permis aux élèves de découvrir les différentes sections de la médiathèque, de comprendre l’organisation des livres selon les genres, les auteurs et les thèmes. Ils ont également appris à utiliser le catalogue informatique pour localiser les livres et ont été initiés aux compétences de recherche documentaire.

L’atmosphère ludique de l’enquête a favorisé la coopération entre les membres des équipes, encourageant ainsi le travail d’équipe et le partage des connaissances. Les élèves ont exprimé leur enthousiasme à l’idée de résoudre les énigmes et de découvrir de nouveaux livres tout en explorant la médiathèque.

Mme Dobaria