Accueil > Vie de l’établissement > Vie du collège > Session Automne 2023 - Une semaine d’École Apprenante couronnée de (...)

Session Automne 2023 - Une semaine d’École Apprenante couronnée de succès

Durant une semaine d’école apprenante exceptionnelle, les élèves ont participé activement à une variété d’activités éducatives le matin, suivies d’expériences culturelles enrichissantes l’après-midi.

Les matinées étaient réservés aux apprentissages :

Chaque matin, nos élèves se sont plongés dans une série d’activités pédagogiques stimulantes. Les temps forts comprenaient les mathématiques, le français et les ateliers numériques.

Les après-midis étaient centrées sur les activités culturelles :

Les après-midis étaient réservés à des activités culturelles qui ont élargi les horizons de nos élèves :

• Sorties au Cinéma : Les élèves ont exploré le monde du cinéma, en regardant des films variés, suscitant des discussions et des réflexions sur la créativité et l’art du
    cinéma.

• Sport et Piscine : L’exercice physique était au rendez-vous avec des activités sportives amusantes et des séances de natation qui ont encouragé la forme physique et le bien-être.

• Atelier Robotique : Les élèves ont participé à des ateliers de robotique, stimulant leur créativité et leurs compétences en ingénierie tout en développant des robots fonctionnels.

Cette semaine d’école apprenante a été une réussite, offrant aux élèves un équilibre parfait entre l’apprentissage académique et le développement culturel. Ils ont non seulement acquis de nouvelles connaissances, mais ont également développé des compétences sociales et pratiques essentielles pour leur avenir. Une expérience éducative inoubliable pour tous les participants.

Mme Dobaria