Accueil > Vie de l’établissement > Vie du collège > La 6ème1, coup de coeur du jury lors du concours "Rencontres de (...)

La 6ème1, coup de coeur du jury lors du concours "Rencontres de l’éloquence".

La joute verbale des collégiens : un concours d’éloquence à couper le souffle ! Dans un tourbillon de mots bien choisis et de discours passionnés, des centaines de collégiens se sont affrontés lors d’un concours d’éloquence époustouflant ce vendredi 9 juin au théâtre de Suresnes.

Après une année de travail acharné sur le « Projet Eloquence », les élèves de la 6ème1 ont été conviés au théâtre de Suresnes, ce vendredi 9 juin 2023, afin de disputer la finale des Rencontres de l’éloquence, concours organisé par le département des Hauts-de-Seine.

La finale consistait à défendre un point de vue sur le thème des « Réseaux Sociaux ».
Nos orateurs Cassidy, Kenneth et Dylan se sont penchés sur la question : « Peut-on tout dire sur les réseaux sociaux ? », et ils ont décidé d’y répondre à la négative.

Nos jeunes talents ont su captiver l’auditoire avec leur éloquence exceptionnelle, leur maîtrise des mots et leur capacité à exprimer leurs idées avec clarté et conviction.

Avec ça, ils ont conquis les jurés et ont obtenu le prix « Coup de cœur du jury ».

Que cette victoire leur serve de tremplin vers de nouveaux sommets, et que leur succès les accompagne tout au long de leur parcours scolaire. Nous sommes tous impatients de voir leurs prochaines réalisations dans le domaine de l’éloquence.

Félicitations encore une fois à ces petits prodiges de l’éloquence. Cassidy, Kenneth, et Dylan… vous avez fait briller le collège Evariste Galois !

Félicitations à toute la classe 6ème1 pour leur investissement dans ce beau et long projet et pour le soutien infaillible dont ils ont fait preuve envers leurs camarades qui passaient sur scène aujourd’hui !

Je remercie également M. Benali et M. Drobinski pour le travail accompli avec les 6ème1 durant toute cette année. Ils ont su motiver et accompagner les élèves jusqu’au bout du parcours. Bravo à eux !

Merci à Mesdames Naciri, Hadame, Belaid et Poirier d’être venues applaudir nos orateurs en herbe !

Encore une fois, toutes mes félicitations à ces jeunes champions de l’éloquence !

Madame Dobaria