Accueil > Vie de l’établissement > Vie du collège > Le collège Evariste Galois lauréat du concours Clémenceau 2023.

Le collège Evariste Galois lauréat du concours Clémenceau 2023. Policiers et élèves se sont donné rendez-vous ce vendredi 6 Juin au sein du CLJ de Gennevilliers pour la cérémonie de remise des prix du concours Clémenceau 2023

C’est sous un soleil estival que s’est déroulée la journée d’activité et de remise des prix de l’édition 2023 du concours Clémenceau ce Vendredi 2 Juin.

Les élèves de 4e4 du collège Evariste Galois, accompagnés par leurs professeurs Mr Nazir et Mr Drobinski ont rejoint l’officier de prévention Mme Delemer au CLJ de Gennevilliers pour une journée d’activités riche en émotions. Les policiers ainsi que 80 élèves provenant des établissements ayant participé au concours se sont donnés rendez-vous pour ce temps fort de la compétition.

Le matin, nos collégiens ont participé à une course d’orientation à travers le parc des Chantereines à Gennevilliers et ont découvert ses vallons, ses bosquets et ses pelouses.
Après un pique-nique ou se sont retrouvés élèves, policiers et enseignants, les élèves sont partis pour une après-midi d’activités. Au programme : VTT, paddle, canoë kayak, beach volley, tir laser, trottinette le tout encadré par des agents de police dans un esprit de cohésion et d’échange entre les jeunes et les policiers.

15h30, le moment fatidique arrive enfin : il est temps pour le jury d’annoncer le classement du concours. 3e place, 2nd place … élèves et enseignants retiennent leur souffle. Enfin, le verdict tombe : c’est Nanterre qui remporte la première place, les élèves sautent de joie.

La plus belle des victoires, c’est d’avoir noué des liens entre nos jeunes, issus d’un quartier réputé sensible, et les forces de l’ordre dans un esprit de cohésion et de transmission des valeurs de la république.

Je tiens à féliciter en premier lieu les élèves de 4e4 et je remercie l’ensemble de ceux qui ont œuvré à la réalisation de ce beau projet : Mme Delemer, Mr Benali et le jeune et talentueux cinéaste amateur Mr Zayet.

Mr Drobinski