Accueil > Voyages scolaires > Galois - Go Green - Episode 3

Galois - Go Green - Episode 3

Rise and shine followers ;-)

It’s a new dawn, a new day, a new adventure…

Il semblerait que le premier repas du matin rencontre un franc succès auprès de nos élèves qui se régalent. Rien de tel pour bien commencer la journée.

La matinée, elle, a été placée sous le signe du challenge et des échanges internationaux.

Nos élèves participant.e.s à ce voyage ont rencontré d’autres élèves de 3e de la célèbre IFS : International French School pour travailler ensemble des notions du programme 2022-2023.

Après une visite guidée des bâtiments de l’école, les élèves de Galois et ceux de l’IFS ont appris à se connaitre à l’aide de questions préparées pour cette interaction orale : « Where do you see yourself in ten years ? », «  What inspires you ? », « What is difficult about being a teenager ? » , « If magic was real, what spell would you cast first ?”, « What subjects are you good at ? »

Parfois timides, enthousiastes, ou très à l’aise, les jeunes ont continué de tisser des liens pendant le déjeuner.

L’après-midi a été physique. Direction le Beatrixpark.

Les élèves ont participé à une course d’orientation organisée par l’un des professeurs et l’IFS. Quoi de mieux que la nature pour se rafraichir 😉

De la sueur. Des efforts. De la persévérance. Les élèves ont tout donné au cours de cette épreuve.

De longues conversations et quelques échanges de comptes Instagram et Snapchat plus tard : il était déjà l’heure de se dire au revoir ☹.

M Gignoux

Grâce à la technologie et les réseaux sociaux, les élèves pourront garder contact.

Dernière fin d’après-midi et temps de repos bien mérité pour nos jeunes.
Dernier repas ensemble.

Et surtout, derniers travaux, à l’écrit, en anglais dans l’auditorium.

Pour cette dernière veillée, M Gignoux a animé une session de jeu interactif dans la joie et la bonne humeur, où les élèves ont travaillé dans un cadre ludique différentes compétences : l’écoute, le respect des uns et des autres, le temps de parole, l’art de débattre, l’attention, et la concentration.

D’autres ont fait une dernière balade avec Madame Mizreh et M Dengpheng à Oesterpark, un parc naturel qui entoure l’auberge de jeunesse.

Stay tuned for another episode !

Xoxo

The Amsterdam Team (Mme Mizreh, M Dengpheng, M Gignoux)

PS.
Un grand merci à Mme Seguillon (Principale), Mme Bénard (CPE et Enseignante), et toute l’équipe de l’IFS
(enseignant.e.s et élèves) pour leur accueil chaleureux et leur générosité qui ont remplis de souvenirs inoubliables l’esprit de nos élèves.

crédit photos : Mme Mizreh, M Dengpheng, M Gignoux, E.B