Accueil > Pédagogie > Anglais > Semaine de la Presse et des médias

Semaine de la Presse et des médias

A l’occasion de la semaine de la presse, les élèves de 3e de l’option LCE anglais euros travaillent une séquence sur la presse les médias anglais et américain.

Evening Galois

A l’occasion de la semaine de la presse, les élèves de 3e de l’option LCE euro anglais ont eu la joie de travailler sur le thème des médias et de la presse.

Après un travail de traduction sur le métier de journaliste « What does a news reporter do ? », réalisé par un groupe d’élèves sous la responsabilité de M Dengpheng, d’autres ont pu acquérir les méthodes d’interview de la célèbre self-made-woman Oprah Winfrey dont le travail sur l’empathie et l’art de poser des questions est mondialement connu.

Pour cet exercice dans une langue vivante étrangère, Madame Merlet, professeure de lettres et professeure coordonnatrice de l’UPE2A, a accepté de se faire interviewer comme une célébrité . L’enseignante a déclaré que « Cela a été un vrai plaisir de voir les élèves réaliser ce travail, vraiment je tenais à dire que l’expérience était riche et très agréable ».

Mais que serait un média sans la partie écrite. Madame Mizreh a conduit nos élèves - apprentis reporters- en salle de rédaction ( also know as la salle informatique) pour travailler la rédaction, la mise en page, et l’acquisition des codes journalistiques indispensables à toute publication d’un article à destination d’un média en ligne.

Suite au prochain épisode, la semaine de la presse ne fait que commencer ;-)

Until next time, you know you love English

xoxo

Madame Mizreh et Monsieur Dengpheng