Accueil > Pédagogie > UPE2A > La rentrée en musique !

La rentrée en musique ! Les élèves de l’UPE2A sont invités à fêter la rentrée à travers la pratique artistique musicale.

Bonjour à tous,

La rentrée en musique a pour objectifs de marquer de manière positive le début de l’année scolaire afin de susciter le plaisir d’apprendre chez les élèves ;
de mettre en lumière les vertus éducatives dont la pratique musicale collective est porteuse et d’accueillir les nouveaux élèves en musique pour leur souhaiter la bienvenue.

Le jeudi 2 juillet 2020, les élèves de l’UPE2A du collège Evariste Galois de Nanterre ont rencontré l’artiste Edgar SEKLOKA accompagné du vidéaste Hashka ( http://www.hashka.fr/) afin de préparer la rentrée en musique. Celle-ci aura lieu le mardi 8 septembre 2020.

Ce projet a été proposé par Sébastien Cousin, chargé de mission pour l’ éducation artistique et culturelle. Le fil conducteur est la question suivante : "Comment la musique malgré les barrières physiques, sociales, langagières les dépasse et résonne en chaque individu pour créer un collectif ?"

Un beau programme en perspective !

Voir en ligne : L’artiste Edgar SEKLOKA