Accueil > Pédagogie > Les parcours > Parcours d’éducation artistiques et culturelle > Parcours découverte des arts de la rue et du cirque

Parcours découverte des arts de la rue et du cirque Chez Les Noctambules

Les élèves de 5ème2 participent à un dispositif du département : EVP, cela signifie Éteignez Vos Portables. Le dispositif propose des parcours d’éducation artistique et culturelle destinés aux collégiens.

[bleu]Objectifs du parcours :[/bleu]

Permettre la découverte des arts de la rue et du cirque.
Découvrir et pratiquer une activité artistique dans un lieu dédié (école de cirque des Noctambules).
Rencontrer des professionnels du spectacle et des arts de la rue et du cirque.
Découvrir un spectacle de cirque et un festival des arts de la rue.
Aiguiser son sens critique en partageant ses impressions avec d’autres jeunes.

En plus des deux sorties culturelles ils devaient bénéficier de 4 ateliers avec des professionnels du monde du cirque : la troupe des Noctambules à Nanterre.

Juste avant le confinement ils ont pu participer à leur premier atelier avec deux professionnels circassiens.

[rouge]Sous le chapiteau ils se sont essayés à l’art du jonglage avec des mini cerceaux.[/rouge]

Ce fût une belle découverte !

Les élèves participent cette année à cet EVP avec M.Sandré, professeur d’EPS et Mme Cantalupi, professeur documentaliste.

Source image logo : Les Noctambules © 2019